Paul Barberot créa l'exploitation à partir de 1897 sur 1,10 ha de superficie. En 1907 il inaugurait la "VILLA PAUL". Ayant deux fils, il partage l'exploitation.
Leo hérite de 50 ares et de la maison familiale, il l'agrandit de 15 ares en 1935.
Yves, la troisième génération commence sa modernisation en 1968 par la création de berges en ciment, en 1973 il monte une chambre froide et utilise la chaîne du froid dès 1974 pour la commercialisation du cresson "Villa Paul". Avec le déplacement des halles centrales de Paris au M.I.N (marché d'intérêt national) de RUNGIS, on passe d'une vente par mandataires à une vente en directe.
Christian le quatrième du nom, se marie avec Martine en 1972. Il achète 65 ares plus bas sur la vallée au lieu dit "LES GRENOUILLIERES". Par la suite ils continuent à changer les berges en terre pour des berges béton.
Ils travailleront en partenariat avec Yves et Gisèle jusqu'à leur retraite en 1987.
Dans les années 90, l'exploitation passe de 1,30 ha à 3 ha. Durant quelques années elle commercialise une bonne partie de sa production pour la "4e gamme" (la salade toute près à l'emploi).
Olivier, la 5e génération, prend la suite en 1999, travaillant en partenariat avec Christian et Martine jusqu'à leur retraite. Son implication correspond avec le développement de produits élaborés à base de cresson (apéritif, velouté, mousseline, nature, mousse à tartiner...) son rôle étant aussi de développer la commercialisation de cette nouvelle gamme.
Olivier se marie avec Isabelle en 2004 et ...
Léo puis Thomas la 6e génération, ont vu le jour au XXIe siècle. Nul doute qu'ils ont su acquérir la passion du Cresson, et les connaissances ... puisque le créateur du site a pu les voir en activités promotionnelles lors des journées du "Site Remarquable du Gôut" à Méréville. Bravo les jeunes !
Continuons maintenant en images ... Pour agrandir cliquer sur l'image, pour revenir, utiliser la flèche <= en haut de l'écran.
Nous remercions nos amis Mérévillois qui nous ont confié leurs anciennes cartes postales.