Start-Pause-Stop - Fond musical - Volume

Photo ML Les Etalons

CHE MD Sheridan de Ruvelisaya



Sheridan

Shéridan , le grand'père de notre " Etoile a tiré sa révérence en 97 ... lorsque j'ai fait cette page.
La photo est extraite du beau livre de Simone Poirier, voir "Liens"

A l'orée de ses seize ans, il a fermé définitivement ses superbes yeux de Saphir.
Pour tous les éleveurs, il était et restera l' Etalon qui sert de comparaison ...
Cent fois primé, il a été parmi les premiers à atteindre le titre de Champion d'Europe, niveau ô combien difficile et convoité.

Heureusement pour nous, son nom sur tant de pédigrees, sa photo sur tant de livres traitant du Chat en général, perpétuera pour les générations à venir la notion de perfection.

Mais, un animal familier n'est pas un décor de salon, et nous imaginons d'autant plus l'émotion que sa disparition a pu causer, que notre Etoile l'a rejoint le mois suivant.
En plus de la beauté, nous avons à regretter cette douceur et cette chaleur que ces magnifiques Sacrés de Birmanie nous offrent.






CHE MD Fol - Amour de la Perle d'Or

FolAmour

Si vous vous intéressez au Chat Sacré de Birmanie, vous avez forcément rencontré Fol-Amour, ce magnifique Seal Point : D'abord parce qu'il était souvent en photos sur les journaux et dans les livres, qu'on l'a vu à la TV, ou bien parce que vous vous êtes rendus à une exposition Internationale (ex: le Parc Floral de Vincennes) et que vous avez vu un chat dormant en rond sur une chaise, hors des cages, au milieu de milliers de visiteurs, sans se soucier de ces fous d'humains qui s'agitaient autour de lui, enfin parce que vous avez remarqué dans les palmarès ce joli nom qui revient toujours en première place. Comme sa grand-mère Athéna, il a posé un gros problème à sa maîtresse : elle n'avait plus de place pour ranger les coupes et les médailles... et vu sa descendance, ça promet !

Le père de nos chatons depuis des années, le mari fidèle d' Etoile (... c'est Etoile qui a été fidèle !) père de Marquise et notre vieux copain ... il nous a crevé le coeur en ce jour de Novembre 2005 où il nous a dit "au revoir".
salut à toi Fol Amour !



Les Reproducteurs





CHE-MD Athena de la Perle d'Or

Athena

Je ne pouvais pas vous présenter Fol Amour, ce magnifique Seal Point, sans vous présenter sa grand-mère Athéna, merveilleuse Blue Point qui assuma allègrement ses 18 années: Elle s'est endormie le premier jour de Juillet 2003 et ce jour là, notre coeur a saigné.
Elle reste à notre avis le type idéal du Birman, tout comme sont vieil ami Sheridan, tant par la beauté que par les performances, d'ailleurs on verra encore souvent côte à côte, ces deux magnifiques références de la Race, sur les livres comme à la TV. (PS: La couverture du Larousse des Chats 1ère edition, c'était elle ! )

Et si notre Marquise détourne aujourd'hui votre regard, c'est à ces deux là que nous le devons ... pensées d'admirateurs à tous les deux ! Heureusement, il nous reste ces merveilleuses images deFol Amour et d' Athéna pour perpétuer leurs souvenirs.





CHE-MD Gentiane de la Perle d'Or

Gentiane

Après ces deux là, je ne pouvais pas, ne pas vous présenter la soeur de Fol Amour, cette magnifique Blue Point, tenait de sa grand-mère Athéna, et on l'a vue aussi souvent dans les revues. Hélas, elle aussi a fermé ses grands yeux si bleus, alors qu'elle avait à peine 12 ans, et peu de temps avant Athéna. Elle fait toujours la page d'accueil du site du Cercle du Chat Sacré de Birmanie, et c'est bien mérité !







CH Etoile filante de la Perle d'Or

Etoile

C'est grâce à elle si nous nous sommes intéressés au Chat Sacré de Birmanie, et à l"élevage. Rencontrée par hasard et sans aucune préméditation, cette belle Seal Point nous a donné tout son amour, et l'envie d'élever des chatons. Certains d'entre eux sont aujourd'hui Champions.
D'elle, il nous reste Marquise , adorable Blue Point affectueuse et intelligente.
Mais la mère nous manque toujours, et nous ne sommes pas près de l'oublier ... Grosses bises mon Etoile !



* Si vous avez une belle photo (qualité professionelle) d'un Champion, communiquez-nous une épreuve, nous la publierons.


Allez voir la galerie photo "Chats". sur ce même site.


RETOUR vers la page principale



© Design & Html: M L 96-2005 Paris