Sites par M.Lefeivre

Mes Sites sur le Web . . .



A la suite de mon site personnel "Mon Coin de Ciel Bleu", j'ai été sollicité soit pour céder quelques pages à ceux qui m'avaient fourni les renseignements, soit pour réaliser des nouveaux sites pour des amis. Il s'agit d'un travail personnel et bénévole, vous êtes invités à les visiter et à en parler autour de vous. Ils sont tous déposés sur un hébergement professionnel avec les autorisations d'usage, et donc couverts pour des droits de Copyright© à la date de leur premier enregistrement sur la toile. Comme je réponds envers ceux qui m'ont fourni leurs informations, aucun usage ne peut être fait de ces sites sans m'avoir préalablement contacté. Si vous souhaitez placer des liens, merci de m'avertir et de mainteir les liens à jour. (Mises à jour fréquentes, me prévenir si des liens ne répondent plus).




Le pionnier Mon Petit Coin de Ciel Bleu :


Le site que vous visitez en ce moment (notez bien son adresse ! )
... Créé début 1996 comme "Mon P'tit Coin de Ciel Bleu" à moi,* inspiré par le fond d'écran de ce bon vieux Windoze 95 © et hébergé sur la toile par Mygale-point-Orgue adresse elle aussi prédestinée, il devait d'abord servir à y mettre mon C.V. de "vieux" biologiste, caste par laquelle le Net a vraiment commencé. J'eus donc le plaisir de faire partie de cette joyeuse équipe appelée ... "les Mygaliens" encore merci Fred ! L'expérience fut tellement passionnante qu' une fois le CV devenu secondaire, j'ai voulu profiter des vacances pour continuer avec mes passions ... La Photo, la Musique, les Chats, mes premiers échanges sur Internet ... puis vint le déménagement dans un nid de verdure, et je suis tombé amoureux de mon nouveau Patrimoine local.

Mais revenons en Juin de cette même année 96, alors que j'avais fêté mes 50 ans deux jours avant, je me retrouvais grand'père d'une petite Axelle. Ce fut évidemment mon plus beau cadeau d'anniversaire, et ce site qui a le même âge est un peu le ruban doré sur ce cadeau "Royal". C'est pourquoi elle y a sa galerie photo. Celles qui ont suivi, ont eu aussi leur page, Axelle y tenait, pas de jaloux, pas de parti pris.

Bon, si vous savez bien compter un site de plus de 15 ans créé pour mes 50 ans ... et oui , voici la retraite ! Alors davantage de temps ? ... pensez donc ! D'autres sites ont vu le jour, car le bénévolat chez moi c'est un virus incurable, pourtant les anti-viraux ne manquent pas, je suis bien placé pour le savoir. Les visites seront simplifiées par cette page de liens que je viens de rajouter sur mon Coin de Ciel Bleu. A bientôt !

* Pour les puristes, les maniaques et les snobs: tout est écrit en HTML à la main sous Notepad, ce qui fait dire aux "je sais tout" que c'est un peu ringard. Ca a plus de quinze ans, j'en suis fier et je ne changerais pas pour des modes trop volatiles ... Ce qui compte pour moi ce n'est pas la frime mais le contenu.


Mon Coin de Ciel Bleu >> http://www.coinciel.org (c'est ici !)






ADSME Association Développement & Sauvegarde, Méréville & environnement (ADSMe) :

  

Méréville 3200 hab. env., superficie 2699 Ha, altitude 144 m, Dép. de L'Essonne 91660.

"Colonie romaine sur le parcours Orléans-Paris. Baronnie au 10e s., propriété de la famille de Nemours aux 12e-13e s.
Destruction du château en 1357 et occupation par les Anglais. Erigée en Comté en 1460, en Marquisat en 1709 par Louis XIV au profit de Jean Delpech. En 1784 le Marquis de la Tour du Pin vendit le fief au financier Jean-Joseph de Laborde qui agrandit le château, étendit son parc et transforma l'habitation seigneuriale en domaine Princier en faisant appel à l'architecte Bellanger et au peintre Hubert Robert. JJ Laborde fut guillotiné en 1794, mais sous l'Empire, le château fut restitué à la famille qui y reçut Chateaubriand. Hubert Robert a peint de nombreuses toiles du château et du parc."
éd. : Le Quid 2003

"Le bourg s'est développé sur 2 buttes, l'église (St Pierre ès Liens) est installée sur l'une (St Père), l'autre correspond à l'emplacement du château féodal (n.d.l.r.: en fait à flanc de coteau, Sg de Merville, ex. Merelys Villa, Gallo-Romaine). Méréville doit sa renommée à son parc aussi célèbre que celui d'Ermenonville. C'est le financier Jean-Joseph de Laborde, banquier de la cour de Louis XVI, qui achète le domaine en 1784. es architectes du jardin de Bagatelle, Bélanger et Hubert Robert, dessinnent les plans du jardin à l'anglaise, décoré de "fabriques" (aujourd'hui déplacées et réinstallées dans le parc de Jeurre près d'Etampes. En descendant la vallée de la Juine, on aperçoit la colonne Trajane qui s'inspire de la colonne du forum de Trajan à Rome, avec une hauteur de 37 m. "
éd.: Le Petit Futé Essonne 2003


Fondée par le peintre CaraCostea en 1990, l'association ADSM (Ass. Loi 1901 , reconnue d'utilité publique) indépendante et apolitique, veille toujours à la sauvegarde du Cadre de Vie de ce joyau situé dans la Haute Vallée de la Juine. Devant les risques de défiguration à grande échelle (Décharge, Eoliennes géantes, TGV, déviation Poids-lourds, etc... ) elle étend en 2008 son action aux Environs limitrophes (d'où ADSMe)
Note: Pour ceux qui connaissaient l'ancien site web, la partie "Visites & Patrimoine" qui m'appartient, est maintenant partagée avec nos amis de l'Office du Tourisme du Secteur Régional de la Beauce-Méréville, grâce à qui j'avais pu réaliser la première mouture. La partie "ADSMe" est en train de renaître, elle a besoin de bénévoles elle aussi, alors si ça vous tente ...

ADSME>> http://www.adsme.org






Coeur Cara Costea: Un peintre, une Vie ...   Philippe Cara Costea peintre, sculpteur et voyageur, Méréville (91).

Mon ami le Peintre ... J'ai connu Philippe Cara Costea lorsque je suis tombé amoureux de ce village Beauceron pittoresque qui a engendré tant de talents.
Devenant vice-président puis président d'une association de protection du Patrimoine et des sites naturels de la région (voir ADSMe), j'ai découvert que le fondateur était un homme attachant et moi qui ne connaissais rien à la peinture "moderne", j'ai craqué pour lui.

Ayant fait figurer son oeuvre Mérévilloise dans notre site internet associatif, il me demanda tout naturellement ... de lui en faire un plus complet !
Un vrai plaisir, car il était connaisseur lui aussi de ces coins de Paradis que j'aime (Polynésie, Tahiti et les Marquises ! ), que des gens comme Gaughin nous ont fait aimer, mais aussi la Beauce et La Baule, et qui sont connus, grâce à ce que nous ont laissé tous ces Artistes.

Alors ce site, même si je n'en suis peut-être pas digne, je n'ai pu résister au plaisir de lui faire ce cadeau (ex- caracostea.com) pour son 80e anniversaire. Peintre de la Lumière, il a fêté ses quatre-vingt bougies le jour du Patrimoine ! Il me renverra l'ascenseur l'année suivante en faisant à ces mêmes journées, une présentation qui restera dans toutes les mémoires. M'impliquant dans la finition de "son" Chemin de Croix pour St Pierre de Méréville, nous nous sommes trouvés avec deux amis, à le terminer sans lui car ...
Le soir de la St Sylvestre 2006, il décida d'aller voir là haut si ses oeuvres étaient appréciées (comment pouvait-il en douter ?). Il nous manque, notre ami ... mais le site reste et grâce à lui, CaraCostea est toujours là avec nous. Le site est aujourd'hui intégré à mes sites sur le Patrimoine, fut créé grâce à l'Office du Tourisme, la Société Historique et Archéologique (SHACM), l'entourage de Philippe CaraCostea, et le Groupement Pastoral de Beauce-Méréville- St Michel d'Etampes (aujourd'hui rattaché à Etampes, ville de son ami le peintre Philippe Lejeune) Allez le voir ! ... CaraCostea est entré dans l'Histoire sans d'avoir vu la dernière tranche de cette oeuvre gigantesque installée dans son église de Méréville: Le Chemin de Croix ! ... avec l'aide d'amis convaincus qu'il y avait quelque chose à faire, et avec le mécènat d'entreprises locales, nous avons terminé cette installation. J'en ai d'ailleurs fait un livre, dix ans après afin que cela ne s'oublie pas. "Un peintre, une vie" est devenu "un peintre une ville" tant cette oeuvre est attachée à notre terroir.

Un peintre, une vie >> "Caracostea, un Peintre, une Vie"




Cresson Les Cressonnières ...   La Villa Paul, Méréville (91).

Méréville Capitale du Cresson: Le titre n'est pas usurpé !
Si les pionniers du cresson n'ont pas commencé tout de suite à Méréville, par la suite ils l'ont choisie et, pure coïncidence, ils portaient le même nom que moi. Très vite, les cressonnières déborderont sur le département voisin, nous on se moque des frontières administratives. La présence de cette belle rivière, les nombreuses sources dans la vallée, ce "microclimat", des sites protégés, tout y était pour que le cresson s'y plaise.
Les cressonniers n'ont pas pour autant le travail facile ... Tout un art (de la Table ) à découvrir !
Je suis entouré de Cressonniers, à par quelques grincheux, la plupart sont mes amis ... L'un d'eux a même fait une Maison du Cresson qu'il faut visiter ! J'ai fait un site pour cette une famille qui vit les pieds dans l'eau depuis six générations, des gens attachants et sincères, il faut aller les voir !

Cressonnières >> http://www.cressionnieres.net (sans accent)






Groupement Pastoral Le Secteur Pastoral de Beauce-Méréville   ex. Groupement Paroissial du Sud Essonne (91).

Réalisé en 2002 sur mon initiative personnelle, ce site web regroupait le Patrimoine religieux du Secteur Pastoral (groupement de 16 paroisses) et j'y avais réservé une place importante pour les informations religieuses et liturgiques, avec la bénédiction du Curé de l'époque. Le peu d'intérêt suscité auprès des gens qui décident localement sans communiquer (trop moderne), fit que les informations étaient rarement disponibles à temps pour le web alors qu'elles étaient déjà imprimées sur leurs revues personnelles. Le Site Patrimoine a été restitué à ceux qui me l'avaient transmis: La Société Historique et Archéologique, l'ADSMe et l'Office du Tourisme de Beauce-Méréville. Un lien existe depuis le site de l'Evêché d'Evry et depuis celui du nouveau Groupement Pastoral St Michel de Beauce - Etampes auquel on appartient désormais. (Le Secteur Beauce-Méréville est maintenant le Sud du Secteur Pastoral St Michel de Beauce).

Secteur Pastoral>> La Beauce-Méréville






CCSBi Le Cercle du Chat Sacré de Birmanie :

  Association d'éleveurs et passionnés de ces merveilleux chats dont je suis un jour tombé accidentellement amoureux.

C'est le site officiel de l'association à laquelle j'ai appartenu, affiliée à la FFF et la FIFe.
J'ai contribué un peu à la construction de ses pages au début, j'en fus le Webmaster. Ce site étant totalement indépendant de mon site personnel, avec une page Européenne (voir "FIFe" ) et des pages "Cat Clubs", plein de renseignements et de photos .
Premiers sur le Web (ex-Mygale), il n'est plus toujours "au goût du jour", pourtant il a sû vous plaire, vu le nombre de visites ... il est aujourd'hui géré par des pros. (http://cerclechatsacre.fr/)
La plupart des anciens articles, se sont retrouvés dans mon site à la rubrique "Mon Chat"

Banniere CCSBi






La Beauce-Méréville L' Office du Tourisme de la région de Beauce-Méréville   Communes du Sud Essonne (91).

Ouvert en 2007, il est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Pourquoi ? Avant lui, chaque fois que j'ai eu besoin de renseignements sur la Région, le Patrimoine, l'Histoire, j'ai toujours trouvé des gens sympathiques pour m'en donner plus que je ne demandais. L' Office du Tourisme de la région Beauce-Méréville (ancien "doyenné" donc "département" qui a donné son nom au Secteur Paroissial, mais aussi à cette terre Beauceronne du sud-essonne) est de ceux là, je n'oublierai pas non plus la SHACM (société Archéologique et Historique) pour c'est un peu le site même si on ne le dit pas, et l'ADSMe citée plus haut. Je suis membre de ces trois associations, ainsi que du Groupement Pastoral pour lequel j'avais mis beaucoup de mon temps: j'y ai partout des amis.
Donc, il était normal de les faire bénéficier du travail accompli pour les autres, grâce à leurs aides précieuses. Tous les morceaux de web réalisés pour les autres sites, ont été regroupés ici, et des liens figurent parfois entre les sites afin de ne pas priver les "anciens" des développements continuels, et qu'il n'y ait pas de retard. On peut avoir trois-quatre casquettes, et contenter (presque) tout le monde. On essaie ... A suivre !

Au fait ... Ne manquez pas de visiter ensuite notre belle région sur le terrain !

La Beauce-Méréville>> aujourd'hui hébergé par le site " www.CoinCiel.org "









Les autres Quand la famille s'y mettait aussi ...


Urban Sound >>Urban Sound System Musique électronique par Laurent Lefeivre (91).

Mon fils ainé (1970) se consacre entièrement à la musique, professionellement (Radio nationale), personnellement et sans ménagements ... pour l'entourage, tant de nuits blanches méritait bien un encouragement, de moi qui ai fait les mêmes bêtises avant lui ...
Aujourd'hui ses responsabilités familiales l'occupent un peu moins, et la musique est toujours là. Il y a d'autres sites sous son nom. De plus, son expérience intéressera certains ... Ecrivez lui !



Oaktree OakTree Avenue Parfum d'Irlande par Olivier Lefeivre (Dublin).

Le fait que mon second fils (1973) se lancait lui-aussi dans le Net méritait bien un encouragement ... hélas il n'a plus le temps, c'est ça les nouveaux Managers ! ... seuls ses sites professionnels (ameublement) l'accaparent, et il voyage (Pologne, USA, Chine, et parfois en France ! ) Son expérience d'expatrié est intéressante ... puisqu'il s' est marié en Irlande, et nous a fait une écuyère de première classe !
Le site n'existe plus, sinon ... c'était bien la blonde Amanda, qui était sur les photos, mais on ne savait pas encore !
Note: Bien que le lien "iFrance" ne fonctionne plus, on peut se rendre sur ma page photos d'enfants où on pourra faire connaissance avec nos Irlandaises (mère et fille)



Les Prés Salés Blog Photo Album Photos par Christian Lefeivre (50-Agneaux).

J'ai une armée de cousines et bien peu de cousins, mais grâce à Christian, la qualité l'emporte sur la quantité. Passionné de photo comme moi, c'est notre manière à nous de prendre la relève sur l'ancienne génération qui peignait (fort bien d'ailleurs).
Son expérience saute aux yeux dès la première photo ! J'applaudis des deux mains ... bon, l'appareil a failli tomber.
Et puis il y a cette vue pour moi unique ... "Château de fée planté sur la mer" (Maupassant) certains savent ce que ca représente pour nous, un petit morceau de nous-mêmes.
Il faut dire que dans un blog régulièrement remis à jour, on finit par perdre la trace ! Alors je n'ai pu résister je publie sa photo: "Les grèves" par Christian Lefeivre, jeune retraité !

La Merveille




Orgues Boris Lefeivre, organiste Site sur l'Orgue par Boris Lefeivre (92-Neuilly).

Un cousin lointain, mais qui a bien un "air de famille", contacté sur Internet, a attrappé le même virus que moi, celui du "Roi des Instruments", plus rigolo, il est titulaire de l'orgue du fameux lycée Jacques Decour au pied de Montmartre, endroit que j'ai bien connu, titulaire de St Jacques de Neuilly, lieu de naissance de ma femme ! Il m'invite régulièrement à ses concerts, il va falloir que je me bouge un peu !.
Son expérience, ses instruments et des musiques à écouter ! ... Un bien joli site:    Les Orgues de Boris Lefeivre    www.boris-lefeivre.com




ligne





Coeur Rechercher sur le Web :

moteurs de recherche en Français

Vous permettent une recherche sélective à l'aide de mots clés ou par catégories.


Cliquez ici . . . Yahoo


Retour à la page d'accueil.

e-mail : Enveloppe Merci ...





© Design & Html (NotePad): M L 96-2008 Paris ~ Size:10.5 Mb

Protection anti-spam WpoisonA Href="mailto:wpoison@monkeys .com"