LE BAPTEME DE JESUS
En ce temps-là, comme disent les Evangiles, il y avait un homme qui s'appelait Jean-Baptiste et qui savait que l'avènement du Messie était proche; il parlait en public de cela et demandait aux gens de se purifier en plongeant dans la rivière pour qu'il les baptise. C'est alors que le Christ arriva et pour commencer sa vie d'adulte, voulu être baptisé comme tous les autres. Apparut alors, au-dessus de sa tête, une colombe, phénomène exceptionnel, et tous le reconnurent.
" Cette scène est comme le printemps de la vie. J'ai choisi la couleur du renouveau et de sa fraîcheur "
LA TENTATION DE JESUS
Jésus se retira dans le désert pour méditer et c'est dans cette solitude extrême que Lucifer le troubla et voulut le tenter avec la Gloire, la Beauté, la Puissance et la Richesse des Biens de ce inonde. Le Bien et le Mal face à face.
" J'ai voulu représenter le plus bel ange déchu du ciel, Lucifer, comme un bel éphèbe très beau et attirant, face à Jésus, plus effacé et discret, agenouillé. A gauche, les démons, à droite, les angelots du côté du Christ. La couleur est celle des fruits tels ceux de la passion, du désir et de l'envie. Lucifer sort sa magnificence des ténèbres, à ses pieds où se trouve le démon ".